L'aide au week-end Formation au Départ à l'Etranger


  Lors du week-end des 22 et 23 novembre, nous sommes allés au week-end de Formation au Départ à l'Etranger des compagnons deuxième temps. L'objectif était de préparer tous les repas des 160 compagnons, accompagnateurs et formateurs présents.


  Ainsi, nous sommes arrivés le samedi matin pour aider à préparer la mise en place du week-end, et surveiller les enfants des formateurs. Dès le début de l'après-midi, nous avons commencé à préparer le dîner: maquis en entrée, soupe au lait de coco, puis crêpes. Le lendemain, le programme était le même, préparation du petit-déjeuner, puis une fois dégusté, préparation du déjeuner avec cette fois une salade d'endives, de la semoule, et une mousse au chocolat et des crêmes brûlées en dessert. Enfin, le temps de ranger, de nettoyer la vaisselle et de la rapporter au local et il était l'heure de partir.

  Ce week-end de cuisine était donc assez éprouvant car il ne fallait pas prendre de retard par rapport au programme, mais il était également très enrichissant car c'était l'occasion de discuter avec les compagnons deuxième temps sur leur première année ainsi que sur leur projet à l'étranger.